Compositeur français, il rencontra au lycée Ray Ventura et fut l’un des membres fondateurs du groupe The Collegians. Dans ce cadre, il composa le légendaire Tout va très bien, Madame la marquise. Durant la guerre, ses origines juives l’obligèrent à émigrer aux Etats-Unis.
Durant sa carrière, il composa pour un très grand nombre d’artistes mais également pour le cinéma (plus de 160 films dont les musiques de Montparnasse 19 ou de Et Dieu créa la femme).
Commentaires
Ray Ventura, contrairement à Eddy Michell ex-Chaussettes Noires, n’a pas fondé un groupe (!) mais un orchestre, "Les Collégiens" et non "The Collegians", même si l’anglais est à la mode.
Certains disques mentionnent "Ray Ventura and his Collegians". Il s’agit de disques réalisés durant la période d’exil de Ray Ventura et de son orchestre pour cause de guerre.
Best regards.
Youlot
Paul Misraki croyait en la survie de l’âme et même en la réincarnation, il a été un livre "L’expérience de l’après-vie" très intéressant. Cet aspect-là de la personnalité de ce génial compositeur n’est pas forcément connu.
Bonjour,
J’ai arpenté la 12e division dans tous les sens sans trouver la sépulture de Paul Misraki.
Pouvez-vous indiquer 1 ou 2 points de repère pour la trouver ?, en fonction de personnalités par exemple ?
Merci à vous
Cordialement
Stéphane