LENTERIC Bernard (1934-2009)

cimetière parisien de Bagneux - 71ème division

Ecrivain et producteur de cinéma, il se fit connaître du grand public en 1981 avec La Nuit des enfants rois, best-seller en France, où il raconte la folie destructrice de sept adolescents, à l’intelligence hors-norme. Il publia en 1993 Les Maîtres du pain, une saga familiale adaptée la même année à la télévision en deux

parties. Il mourut de la maladie de Charcot. Il fut rejoint dans la tombe par sa conjointe, l’actrice Laure KILLING (1959-2019), qui décrocha des rôles secondaires dans plusieurs longs-métrages internationaux mais qui tourna beaucoup pour la télévision.

Post-scriptum

Merci àJean-Michel Albert pour la photo.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.