LE PUY (43) : église Saint-Laurent

visité en août 2007

L’église Saint-Laurent du Puy est l’ancienne église d’un couvent de Dominicains datant des XIVe/XVe siècles mais fortement restaurée.

Dans la chapelle à gauche du choeur se trouve le gisant de Bertrand DU GUESCLIN (ca1320-1380) : il marque le tombeau où on enterra ses entrailles lorsqu’on l’embauma. Mort durant le siège de Châteauneuf-de-Randon en Lozère, cette opération fut nécessaire pour pouvoir rapporter sa dépouille en Bretagne où il avait fait le voeu d’être inhumé.

Commentaires

Annie 5/01/2018 à 20:37

Merci pour cette mise en ligne que je découvre avec émotion. C’est dans cette église, en effet, que j’ai effectué ma communion solennelle (comme l’on disait à l’époque), il y a fort longtemps.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.