SAINT-BENOÎT (974) : cimetière
Si la partie gauche de ce cimetière est occupée par des tombeaux de très grande chapelles, la particularité de ce lieu est de présenter des centaines de tombes ou les croix habituelles ont été (…)
Si la partie gauche de ce cimetière est occupée par des tombeaux de très grande chapelles, la particularité de ce lieu est de présenter des centaines de tombes ou les croix habituelles ont été (…)
Dans ce cimetière repose Narmine DUCAP (Herbert Ducap : 1940-2015). Guitariste et compositeur, ce spécialiste du séga a rénové la musique réunionnaise dans les années 1960 et années 1970.
Ce cimetière ressemble en bien des points aux autres cimetières de l’île. Il se présente comme un jardin fleurie offrant de magnifiques points de vue sur la mer. Caché derrière un muret peint en (…)
Premier cimetière de la Réunion, là où accostèrent les premiers Français au XVIIe siècle, le cimetière marin de Saint-Paul est le cimetière patrimonial de l’île. Il est le seul véritablement (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive La Saline est un village-quartier de la commune de Saint-Paul. C’est dans ce cimetière que repose le poète et peintre Jean ALBANY (1917-1984). (…)
Le cimetière du Père-Lafosse est appelé de diverses manières : cimetière de l’Etang du Gol, cimetière des esclaves, cimetière des Âmes perdues. Situé sur le territoire de la commune de (…)
Proches de la mer, les trois principaux cimetières de Saint-Pierre sont mitoyens ; le cimetière communal n’étant séparé des cimetières paysager et musulman que par une rue. S’ils ne possèdent (…)
Créé au milieu du XIXe siècle, les tombes chrétiennes les plus anciennes encore en place datent des années 1840. On y trouve également des tombes chinoises hakka, et une tombe musulmane, ce qui (…)
Sur le front de mer de Saint-Denis, un long mur blanc sépare le boulevard Lancastel de la mer : il signale la présence du vieux cimetière de la ville, le cimetière de l’Est. C’est en 1825 (…)
Cimetière non traité de manière exhaustive A Saint-Denis, à quelques centaines de mètres du cimetière de l’est, se trouve le cimetière des volontaires. Ce petit cimetière – au centre duquel (…)