Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 21 février 2008
par  Philippe Landru

REGGIANI Serge (1922-2004)

Fuyant le fascisme italien, Serge Reggiani arrive à Paris en 1930. Tenté par les arts du spectacle, il est remarqué par Cocteau qui le fait jouer dans les Enfants terribles. Il enchaîne ensuite les rôles avec Carné, Becker (son rôle de Manda dans Casque d’or le propulse au premier plan), Visconti (le (...)

En réponse à...

Logo de Automaboul
vendredi 4 janvier 2013 à 17h38 - par  Automaboul

Certains énergumènes peuvent avoir « une œuvre objectivement incontournable » tout en étant de réelles ordures, humainement parlant, dès qu’ils s’éloignent des sunlights, dans leur vie privée, etc. Dès lors, les hommages médiatiques posthumes sont précautionneux, se raréfient, inexistent, pour des raisons que le commun des mortels, qui ne sait pas lire entre les lignes, ignore généralement. Des gens comme Yves Montand, Léon Zitrone, par exemple. En ce qui concerne M. Reggiani, je ne suis pas dans le secret des dieux...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)