Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 21 février 2008
par  Philippe Landru

REGGIANI Serge (1922-2004)

Fuyant le fascisme italien, Serge Reggiani arrive à Paris en 1930. Tenté par les arts du spectacle, il est remarqué par Cocteau qui le fait jouer dans les Enfants terribles. Il enchaîne ensuite les rôles avec Carné, Becker (son rôle de Manda dans Casque d’or le propulse au premier plan), Visconti (le (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
lundi 24 janvier 2011 à 17h07 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

Si Serge REGGIANI fut un excellent comédien, puis un chanteur interprète de qualité, il importe aussi de saluer tous ceux qui, dans l’ombre, ont contribué à ses succès, en lui écrivant les paroles et la musique de ses chansons.

Je pense à Jean-Loup DABADIE, Albert VIDALIE, Claude LEMESLE...pour les paroliers ; à Jacques DATIN , Alain GORAGUER... pour les compositeurs, sans oublier Georges MOUSTAKI, auteur compositeur et Boris VIAN !

« Le Petit Garçon », l’une de ses chansons les plus bouleversantes, a été écrite par Jean-Loup DABADIE et Jacques DATIN. « Votre Fille a vingt ans » et « Sarah » sont nées de l’imagination créatrice du grand Georges.

Un internaute fan de Reggiani et de la belle chanson française.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)