Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 20 février 2008
par  Philippe Landru

CAILLEBOTTE Gustave (1848-1894)

Plus connu comme collectionneur d’art (grâce à la fortune de son père) que comme peintre, il concourre dans ces deux activités au rayonnement de l’impressionnisme. Ses œuvres ne sont pas des plus originales mais il en émane une certaine poésie. Il fut le plus grand mécène de ses amis impressionnistes. A (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
mardi 1er avril 2014 à 02h28 - par  HolyvieR

Oups, on m’avait donné une mauvaise information. Je suis allé hier vérifier sur place au Père Lachaise. Et j’ai relevé tous les noms à l’intérieur de la chapelle de la famille Caillebotte. René Caillebotte, décédé le jour de la Toussaint 1876 âgé de 25 ans et 9 mois repose bien avec ses deux frères. Je retournerais prochainement fouiner dans la division 70 pour voir si la compagne de Gustave ne s’y trouve pas.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)