Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 20 février 2008
par  Philippe Landru

CAILLEBOTTE Gustave (1848-1894)

Plus connu comme collectionneur d’art (grâce à la fortune de son père) que comme peintre, il concourre dans ces deux activités au rayonnement de l’impressionnisme. Ses œuvres ne sont pas des plus originales mais il en émane une certaine poésie. Il fut le plus grand mécène de ses amis impressionnistes. A (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
dimanche 30 mars 2014 à 00h04 - par  HolyvieR

Dans la chapelle de famille des Caillebotte reposent Gustave (1848-1894) bien sûr mais aussi son frère Martial (1853-1910) musicien et compositeur et leur demi-frère Alfred Caillebotte (1834 ou 35-1896), homme d’église.

Mais il paraitrait que le 2ème frère de Gustave Caillebotte décédé (de maladie ?) à 25 ans, René (1851-1876), reposerait lui aussi au Père Lachaise mais pas dans la chapelle de famille... dans une autre sépulture... quelqu’un connaitrait l’existence de cette tombe ? Si oui, dans quelle division dois-je la rechercher ?

Je recherche par ailleurs la sépulture de Anne-Marie Hagen dite Charlotte Berthier (née en 1863), compagne de Gustave Caillebotte à partir de 1883 et peinte la même année par Auguste Renoir. Peut-être repose-t-elle, elle aussi au Père Lachaise ? Mais je ne pense pas la trouver dans la chapelle Caillebotte car Marie la femme de Martial ne s’entendait pas avec elle.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)