Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 4 février 2008
par  Philippe Landru

BRIALY Jean-Claude (1933-2007)

Engagé dans une carrière militaire, il bifurque finalement pour la comédie et apparaît à 20 ans dans les courts métrages de la Nouvelle Vague de Jacques Rivette et de Jean-Luc Godard, entamant une carrière de cinquante ans, jouant avec tous les réalisateurs du moment (l’un de ses rôles les plus (...)

En réponse à...

Logo de didoudestpaul
samedi 11 mai 2013 à 16h29 - par  didoudestpaul

C’est toujours avec un souvenir ému que je pense à Mr BRIALY.... nous nous étions rencontrés plusieurs fois à Angers lorsqu’il était directeur du Festival d’Anjou et moi étudiant. Accessible et fort sympathique, je n’avais pas imaginé qu’il disparaisse si tôt. J’étais à Paris, le quartier de l’Ile St Louis était bloqué et bouclé.... A peine nouvellement élu, le président de la république était annoncé pour la cérémonie.... Moi avec une rose, j’ai tenté de m’infiltrer mais en vain, je n’avais pas le sésame pour franchir les contrôles, le seul carton d’invitation en ma possession était une fort belle photo.... j’était très ému et triste de sa disparition, en colère aussi d’être si prês mais trop loin de lui... Un CRS m’a gentiment laissé passé pour que je puisse confier la rose à « une invitée » en témoignage de ma grande admiration. En repartant, dans le quartier et après que le convoi fut parti, j’ai croisé Claude Rich et son épouse, accablés, avec lesquels j’ai pu discuter en exprimant mes regrets de cette « privatisation ». Bien entendu, je peux comprendre cette volonté de funérailles en toute intimité, mais cela me semble très difficile à comprendre lorsqu’on a demandé et mérité l’amour du public.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)