Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 30 septembre 2013
par  Philippe Landru

Montparnasse (75) : tombeaux remarquables de la 1ère division

Cet article n’est pour l’instant qu’une ébauche. A terme, il ressemblera à ce que j’ai réalisé pour le cimetière de Passy, c’est-à-dire une présentation à visée exhaustive du cimetière. Le cimetière Montparnasse est, bien plus que le Père Lachaise encore, le cimetière français le plus densément peuplé en (...)

En réponse à...

Logo de Ariey-Jouglard Jean-Pierre
mercredi 6 novembre 2013 à 19h49 - par  Ariey-Jouglard Jean-Pierre

RENTY Yann de (1943-2006) Illustrateur de contes, les Contes de la Huchette et Les aventures de Louis le Loup d’Henri Gougaud, de livres historiques, de géographie et de mathématiques dont l’Encyclopédie de l’Egypte ancienne de Sylvie Albou-Tabart.

TRILLAT Jean Auguste (1861-1944) Chimiste et biologiste, travaille en Allemagne et publie l’Enseignement de la chimie en Allemagne. Revenu en France met au point la production industrielle d’un produit, fabriqué en Allemagne, qu’il nomme formol (1899). Il en démontre les propriétés antiseptiques et ses différentes utilisations, fabrication de la bakélite, du chloroforme. Entré à l’Institut Pasteur mène des travaux sur l’épidémiologie. Pendant la première guerre mondiale son laboratoire est chargé d’étude sur les gaz asphyxiants, les masques à gaz. Elu membre de l’Académie de médecine (1939).

ZEDE Pierre (1789-1863) Ingénieur de la Marine, préfet, fondateur du Musée naval, alors dans les murs du Louvre.

Il y a aussi une cinquantaine de personnalités de second plan dans cette division.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?