Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 4 février 2008
par  Philippe Landru

cimetière de MONTMARTRE

1ère division
ANDRÉE Ellen
BELLANGER Robert
BERAUD Jean
GUITRY Lucien
GUITRY Sacha
LALYRE
LAURECISQUE Pierre
MARCONI Lana
MARIE de SAINT-GEORGES Pierre Alexandre
VUILLAUME Jean-Baptiste
2ème division
BRISSON Pierre
DREYFUS Hippolyte
DURAND-GRÉVILLE Emile
FLAHAUT (...)

En réponse à...

Logo de christophe
mardi 29 mars 2022 à 22h27 - par  christophe

Sauf erreur de ma part, je note un oubli, celui de Roger Richebé, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma, qui est inhumé dans la division 32, le long de l’Avenue Saint Charles.

Né à Marseille en 1897, il était l’ami de Marcel Pagnol pour lequel il produira le film Fanny de Marc Allégret en 1932. En 1933, il crée Les Films Roger Richebé, qui produiront une quarantaine de films jusqu’en 1957.

Nommé en mai 1942 membre du Comité d’organisation de l’industrie cinématographique (COIC), organisation vichyste, placé sous l’autorité d’une direction collégiale, Roger Richebé est nommé aux côtés d’Albert Trarieux et Marcel Achard. Il prend la responsabilité du secteur production, distribution et exploitation. Il devient le délégué général du COIC en 1943.
Mis en cause à la Libération comme producteur, il est suspendu le 15 septembre 1944 de ses activités de producteur par le Comité de libération du cinéma français, bien que son activité de réalisateur durera qu’en 1957.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?