Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 3 février 2008
par  Philippe Landru

RENOIR Auguste (1841-1919)

Celui qui reste l’un des peintres les plus connus en France demeure en grande partie inclassable : s’il reste attaché à l’école impressionniste (à tel point qu’il en est l’un des plus éminents représentants), il s’en éloigna souvent. Par le sujet en premier lieu : admirateur de Raphael et de Ingres, Renoir (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 11 août 2017 à 12h12 - par  cp

2019. Encore deux années à attendre. A attendre la possibilité de consulter le détail du testament d’Auguste Renoir ! Savoir qui a touché quoi comme tableaux, bibelots, etc. On sait pour les biens immobiliers et les tableaux qu’ont revendus les trois fils, leur assurant de mirifiques revenus. Jean Renoir adorant les Bugatti, et son épouse aussi. Chacun la sienne. Une grosse pour Jean et une petite pour Dédée. Sur la fin il optera pour les Jaguar... Il est intéressant de savoir qu’une association de marchand de tableaux a proposé à la mort d’Auguste 10 millions pour l’ensemble de la collection. Les trois frères n’en attendant que sept ont trouvé que c’était trop. Le grand-père d’Anne Sinclair faisait partie des acheteurs déclarés. Renoir avait reconnu deux enfants naturels avant d’épouser la mère de Pierre, Jean et Claude. Morte avant lui. Pourquoi cet embargo d’un siècle sur ce testament, mystère. Peut-être du fait d’une potentielle zizanie entre les héritiers, et d’autres secrets enfouis ?...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)