Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 17 février 2008
par  Philippe Landru

MORRISON Jim (James Douglas : 1943-1971)

Il ne s’agit pas ici de faire un récit exhaustif de la carrière des Doors : d’autres sites seront beaucoup plus adaptés pour ça.
Ce qui me semble plus intéressant, c’est de tenter un bilan de 35 ans de dévotion sur ce qui est sans doute l’une des tombes les plus connues de la planète.
Mort d’une (...)

En réponse à...

Logo de Necker
mercredi 5 novembre 2014 à 20h26 - par  Necker

Au milieu des années 80, jeune chanteur dans un groupe Rock de banlieue, je zonais du côté de la tombe de Jim très fréquemment cherchant quelques ondes inspiratrices. Le groupe à cette époque était oublié. Je me souviens d’un jour d’automne 1985, sous la pluie, seul face au magnifique buste du chanteur des Doors. Seul avec « rider on the storm » dans la tête. Un chat noir me regardait, j’aimais à penser que c’était Jim. Puis vint le film d’Oliver Stone en 1991, un retour des Doors pour les nouvelles générations. Le buste fut volé, les tombes alentours saccagées, Je revins un jour... Il y avait foule, des gens debout sur les tombes, des graffitis partout, pas le moindre chat noir à l’horizon. Je suis partis et jamais revenu. Il parait qu’aujourd’hui, il y a des vigiles...
People are strange...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)