Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 17 février 2008
par  Philippe Landru

MORRISON Jim (James Douglas : 1943-1971)

Il ne s’agit pas ici de faire un récit exhaustif de la carrière des Doors : d’autres sites seront beaucoup plus adaptés pour ça.
Ce qui me semble plus intéressant, c’est de tenter un bilan de 35 ans de dévotion sur ce qui est sans doute l’une des tombes les plus connues de la planète.
Mort d’une (...)

En réponse à...

Logo de Janie
mercredi 30 juin 2010 à 02h58 - par  Janie

J’aurais aimé pouvoir voir cette tombe myhtique au début, avec le buste, et cette originalité décrite. J’aurais, encore plus, aimé voir un vrai concert des Doors. Plutôt qu’une VHS d’ « un live in europe », en 68, ce qui me comble tout de même, un peu. Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas parce qu’on est jeune qu’on apprécie pas Morrison à sa juste valeur. J’ai réussi à trouver presque toutes ses oeuvres poétiques, et c’est toujours un plaisir de les relire, encore et encore. Je n’ai même pas seize ans, et cela va faire deux ans que j’ai compris à quel point Morrison est puissant, même après sa mort. À quel point c’était un homme incroyable. J’ose avoir la prétention de me considérer comme une vraie fan des Doors, même si je n’étais pas là à leurs débuts, et même si je n’ai pas pu découvrir la réelle beauté de Jim de son vivant. Parce que je connais les Doors, que j’ai grandi avec, que ça à totalement changé ma vie, et que je vis, vraiment, avec leur musique, et leurs mots. Je ne suis jamais allée à Paris, mais mon meilleur ami m’emmène voir cette tombe mystique le mois prochain. Et je n’y vais pas pour cocher une quelconque liste de visite, non, je ne vais pas sur la tombe de Morrison parce que je passe au Père-Lachaise ; mais j’y vais POUR voir ça, pour me dire, plus tard, que j’ai pu être un peu plus proche de Jim, un instant.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)