Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 8 janvier 2021
par  Philippe Landru

HOSSEIN Robert (Abraham Hosseinoff : 1927-2020)

Né dans une famille d’origine iranienne par son père compositeur et ukrainienne par sa mère pianiste, il commença par suivre des cours de théâtre à l’école de Tania Balachova entre autres et se mit également à la mise en scène. Dès la fin des années 40, il fut acteur au cinéma (Le Diable Boiteux de Sacha (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 11 janvier 2021 à 23h21 - par  cp

Les choses de la vie.
.
« Décès de Robert Hossein : sa fiancée, morte brûlée vive, est enterrée dans la Meuse »
.
« Dans le cimetière d’Étain dans la Meuse, tout au fond, se trouve une tombe. Bordure de pierre et gravier rouge. Devant est gravé : « Famille Watrin-Hossein ». C’est dire le lien qui les unissait. Car Michèle Watrin est Lorraine. Née à Algrange en Moselle le 22 janvier 1950, elle est la fille du docteur Watrin, médecin de la localité. »
.
Comme dans les romans de Paul Guimard (« Les Choses de la Vie, Rue du Havre, L’ironie du sort »), s’ils n’avaient pas eu ce tragique et horrible accident, aurait-il rencontré Candice Patou, avec laquelle il eut un fils ? Fils peut-être hanté par l’image de cette jeune femme au volant, qui se tuant, impulse sans le savoir sa vie à lui, ou bien tuant Robert Hossein, met fin à tout...
.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)