Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 15 février 2008
par  Philippe Landru

GAMBETTA Léon (1838-1882)

Fils d’un épicier d’origine génoise, il devint avocat en 1860. En 1868, lors d’un procès, il prononça un violent réquisitoire contre l’Empire qui le rendit célèbre du jour au lendemain. En 1869, il fut élu député radical de Paris : il combattit alors le plébiscite puis, bien qu’opposé à la guerre, vota les (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 4 mai 2019 à 13h58 - par  cp

Grands béta ! :
.
« Gambetta mort. Treize médecins l’autopsient. L’embaumeur raconte : « Quelle boucherie ! V* désossait le bras, L* coupait l’appendice, Gibier s’empare d’un long morceau d’intestin, Bert empaquetait le cœur dans un vieux journal, Fieuzal s’en allait avec le crâne. » Sa tombe est à Nice, son cœur au Panthéon, son œil unique à Cahors, une main dans le Gers, son cerveau à Paris, et ses artères sont pleines de formol. La tête proprement dite et proprement coupée semble égarée. »

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)