Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 15 mars 2020
par  Philippe Landru

Les Michelin : des pneus et des drames

Bien qu’elle soit intimement liée au Puy-de-Dôme, la famille Michelin vient de Champagne, s’installa à Paris avant de descendre en Auvergne. Connue pour son austérité, son catholicisme et son goût du secret, cette famille s’illustre par une autre singularité : celle de rarement mourir dans son lit ! A (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 15 mars 2020 à 18h03 - par  cp

Et pour ajouter à la fatalité, l’épouse d’Edouard II Michelin est décédée de maladie peu de temps après son mari, laissant plusieurs orphelins, et que s’il est là, dans un tombeau, on ne sait où est le patron pêcheur qui l’avait emmené, et dont on n’a jamais retrouvé le corps. On nota côté « médiatique » un certain soulagement d’avoir retrouvé le corps du riche « client », ce qui agaça le monde de la pêche, compte tenu qu’emmener un « touriste » dans les eaux dangereuses du raz de Sein risque fort d’accaparer l’attention du patron-pêcheur qui en même temps pêche, barre et veille sur la sécurité de son passager de luxe...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les Michelin : des pneus et des drames