Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 1er janvier 2020
par  Philippe Landru

ZURICH (Suisse) : cimetière Rehalp

Le cimetière Rehalp est un cimetière du quartier Riesbach au sud-est de Zurich . Il est situé à proximité immédiate de son successeur, le cimetière d’Enzenbühl . Le cimetière de Rehalp est l’un des plus anciens cimetières encore en activité de la ville de Zurich. Il fut ouvert en 1874. De forme (...)

En réponse à...

Logo de Gleizes
mercredi 22 juillet 2020 à 16h32 - par  Gleizes

Il semblerai que dans ce cimetière repose Elisabeth Eidenbenz, qui dirigea la maternité suisse d’Elne qui permis à de nombreuses femmes internées dans les camps des Pyrénées Orientales d’accoucher dans des conditions décentes. 597 enfants sont nés dans cette structure de 1940 à 1944, ils étaient d’origine espagnole, israélite ou tzigane. Grâce à l’intervention de cette grande dame, qui déclarait les enfants juifs en cachant leur origine, nombre d’entre eux ont été sauvés des camps de la mort. Elle a été déclarée juste parmi les nations grâce à l’intervention d’un enfant qu’elle avait sauvé. Elle mérite à mon avis que son lieu de sépulture soit mentionné.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?