Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 10 février 2020
par  Philippe Landru

ACCART Arlette (1926-1957)

En mai 1949, un concours en direct à la télévision fit d’Arlette Accart et de Jacqueline Joubert les deux premières speakerines de la télévision française. Elle tourna également dans quelques films, mais mit fin à ses jours à l’âge de 31 (...)

En réponse à...

Logo de Fernand G. de Meudon
dimanche 7 août 2022 à 19h35 - par  Fernand G. de Meudon

pour ceux qui ont connu les années 1950, et qui avaient une télé, Arlette Accart était une véritable Star. Pour elle, avoir une vie privée après la télévision, ça devait être très dur à gérer. Jacqueline Joubert, elle, semblait avoir mieux gérer cette situation. En fait, la télévision était à l’époque un média nouveau, et contrairement à la radio, on pouvait voir un visage, ou identifier une personne. Il manquait un soutien psychologique pour ces speakerines à l’époque. ça devait être très difficile pour elles d’avoir une vie privée stable. Arlette Accart est morte en 1957, c’est à dire au moment ou la classe moyenne était couramment dotée de téléviseurs. Pour les ouvriers et les employés il faudra attendre au mieux la fin des années 1960, ou les années 1970.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)