Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 7 juillet 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de Jeff95
mercredi 27 mai 2020 à 22h48 - par  Jeff95

Après avoir intégré, en 1940, un réseau de l’Intelligence Service, elle est arrêtée à 19 ans en 1942 et déportée à Ravensbrück où elle partage son châlit avec l’ethnologue Germaine Tillion. Anise Girard ne cessera de témoigner, notamment auprès des jeunes, de ces dix-huit mois d’enfer. Elle est morte à Paris le 24 mai dernier, à l’âge de 97 ans. Elle avait après-guerre épousé André Postel-Vinay, Compagnon de la Libération, décédé en 2007 et inhumé à Parnes (Oise). Sa soeur Claire Girard, résistante elle-aussi, fut tuée à Courdimanche (Val d’Oise) à la Libération par les forces d’occupation...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020