Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 24 juin 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de H.Lacheram
lundi 18 mai 2020 à 15h45 - par  H.Lacheram

Michel Piccoli décédé le 12 mai, annonce officielle le 18 mai... Gabriel Bacquier, décédé le 13 mai, annonce officielle dans les heures qui ont suivi. Pour ces deux immenses artistes, qui ont marqué leur art d’une empreinte équivalente et quasi indélébile, on le voit, la façon de révéler le départ « ad patres » n’est pas la même... Serait-ce désormais une nouvelle mode, qui consisterait à différer de près d’une semaine la publication d’un décès dans le monde des vedettes du théâtre et du cinéma ? Serait-ce une coquetterie familiale pour montrer que l’on ne fait pas comme tout le monde en refusant de sacrifier à l’instantanéité des réseaux sociaux ? Ou alors la crainte de voir débouler des fans devant le « dernier domicile connu » comme ce fut le cas lors de la mort de Gainsbourg en 1991 ? Comme dirait un animateur de chaîne d’information en continu, je pose la questiont au 32.. !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020