Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 7 juillet 2020
par  Philippe Landru

2020

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 11 mai 2020 à 18h00 - par  cp

Gilbert et Gilbert...
.
"...ont la tristesse de vous faire part du décès de

Monsieur Gilbert SIGRIST
Musicien pianiste

survenu le 2 mai 2020, à l’âge de 82 ans.

Au vu des circonstances actuelles, les obsèques
seront célébrées dans l’intimité familiale."
.
Gilbert Sigrist (1938-2020), Après Gérard Jouannest, Maurice Vander, Marcel Azzola, de ces grands musiciens accompagnateurs dont les notes sont inscrites dans nos oreilles, il a accompagné Aznavour, Barbara, et plein d’autres, mais surtout Gilbert Bécaud, de 1964 à 1978, avec lequel ça c’est mal terminé ! Il a failli y perdre la vie... Un jour, à l’orgue électrique, il s’électrocute ! Ou plutôt, il s’électrise, puisqu’il survit, mais souffre de sérieuses blessures (Dans le corps, le courant brûle les chairs), et se retournant juridiquement contre Bécaud, comme un employé contre son patron, Bécaud prend la mouche, la belle complicité vole en éclat. Sigrist s’est ensuite orienté vers le jazz. Sans doute enterré à Belfort où il est mort, Ou Montbéliard où il naquit ?...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2020