Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 30 décembre 2014
par  Philippe Landru

Mais où sont-ils inhumés ?

Si vous avez la moindre information (lieu d’inhumation, de crémation, de dispersion des cendres...), vous seriez aimable de me la communiquer soit par réponse à cet article, soit par mon mail : philandru@aol.com
personnalités politiques, judiciaires et militaires
Joelle AUBRON (+2006), membre (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
jeudi 31 décembre 2015 à 12h36 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

@Philippe :
L’écrivaine et chanteuse Annabel BUFFET (née Schwob de Lur), décédée le 3 août 2005 à l’âge de 77 ans, a été crématisée dans l’intimité au Père Lachaise.
Ses cendres ont ensuite été dispersées en Provence, région qu’affectaient Bernard et Annabel BUFFET, mariés en 1958 à Ramatuelle.
L’artiste-peintre Bernard BUFFET possédait un atelier au domaine de La Baume près de Tourtour (Var). Atteint de la maladie de Parkinson, c’est là qu’il a mis fin à ses jours, en s’asphyxiant avec un sac en plastique !

Quant à ses cendres, elles ont été dispersées dans le parc du Musée qui lui est consacré à Surugadaira au Japon, au pied du Mont Fudji.
(Source : site « avis-de-décès.com »)

BON REVEILLON et à l’année prochaine !

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Une nouveauté méthodologique importante sur le site !

lundi 9 octobre 2017

Une nouveauté qui, si elle ne change pas la morphologie du site, va à terme considérablement améliorer la recherche.

Jusqu’alors, les rubriques « départements » dans l’onglet de gauche ne servaient qu’à y ranger les cimetières selon ce critère. Il ne vous aura pas échappé que contrairement à naguère, ceux-ci ne pouvaient pas être indiqués par ordre alphabétique : il fallait donc consulter toute la liste pour trouver le lieu que l’on cherchait.

Désormais (mais cela se fera très progressivement), la rubrique « département » devient la porte d’entrée pour chacun d’entre eux : non seulement j’y intègre les communes par liste alphabétique, mais j’y ajoute « l’Etat des lieux du patrimoine taphophilique » pour chacune. Ainsi, par codes couleurs, vous y trouverez l’intégralité des cimetières : ceux que j’ai visité, ceux dont j’ai fait la fiche grâce aux photos d’internautes, ceux ayant fait l’objet d’articles (presse, Internet...), et ceux enfin qui n’ont pas encore d’articles mais dont j’ai connaissance d’un patrimoine avec, pour les internautes du coin, la possibilité s’ils le désirent de venir compléter le site.

Le premier département à être à jour est le Territoire de Belfort, fiche sur laquelle vous pourrez constater les changements. Progressivement, c’est l’ensemble des départements qui auront cet aspect.

Bonne visite