Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 30 décembre 2014
par  Philippe Landru

Mais où sont-ils inhumés ?

Si vous avez la moindre information (lieu d’inhumation, de crémation, de dispersion des cendres...), vous seriez aimable de me la communiquer soit par réponse à cet article, soit par mon mail : philandru@aol.com
© = crématisé, mais que sont devenues les cendres ? ©PL : obsèques et/ou crémation au (...)

En réponse à...

Logo de Pincettes
mardi 13 janvier 2015 à 16h15 - par  Pincettes

Bravo Jean-luc Sabatier et Ghislain ! c’est bien lui !
Séraphin, Paul CARPITA. Fils d’une poissonnière et d’un docker. Instituteur, membre du Parti Communiste et qui réalisa en 1955 Le Rendez-vous des Quais. Ce très beau film sur les problèmes de chômage, les grèves et manifestations contre la guerre d’Indochine à Marseille, fut saisi et interdit pendant 35 ans.
Paul Carpita, est mort le 24 10 2009 à prèsque 87 ans, crémation le 27 au cimetière Saint-Pierre de Marseille (source : registre du cimetière)
Ses cendres ont été répandues dans le Massif de l’Etoile, endroit qu’il affectionnait pour y avoir joué quand il était petit. Je remercie chaleureusement son fils Jean-Paul pour cette dernière information.
Et maintenant, Philippe, à vous de jouer ! (pour lui établir une fiche)

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)