Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 30 décembre 2014
par  Philippe Landru

Mais où sont-ils inhumés ?

Si vous avez la moindre information (lieu d’inhumation, de crémation, de dispersion des cendres...), vous seriez aimable de me la communiquer soit par réponse à cet article, soit par mon mail : philandru@aol.com
© = crématisé, mais que sont devenues les cendres ? ©PL : obsèques et/ou crémation au (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Landru
mardi 30 décembre 2014 à 01h37 - par  Philippe Landru

Chers amis, en cette fin d’année, et voyant que pour les débusqueurs de l’impossible, Ghislain Marry en tête, la dépression allait venir, la précédente liste arrivant presque à sa fin, voici une nouvelle liste de personnalités dont la dernière demeure n’est pas connue, du moins pas médiatisée.

Cette liste résulte de la fusion de plusieurs listes, mais aussi d’un travail que je devais faire depuis pas mal de temps mais que j’avais sans cesse ajourné, en raison de son aspect fastidieux : reprendre l’ensemble des chronologies depuis 15 ans et faire le bilan des interrogations.

Voilà qui est fait : je le ferai dès lors systématiquement en fin d’année. Tous n’y sont pas, mais sans nul doute y figurent les plus connus... Et cela fait finalement du monde, beaucoup de monde... Je rappelle que les passages de plus en plus fréquents de nos « vedettes » au Père Lachaise (pour une crémation ou juste une cérémonie) ne donne aucune information sur l’endroit où finissent leurs restes (dans la mer, dispersées dans la campagne, sur une cheminée...). Rappelons en outre que depuis quelques années, il est théoriquement impossible de garder les cendres chez soi... Toutes ces personnalités reposent donc bien quelque part ! 10 années de site me permettent de voir que les choses, la plupart du temps, finissent par se savoir, mais souvent, dans un premier temps, les familles tiennent à conserver leurs défunts en dehors de l’agitation médiatique, ce qui peut tout-à-fait se concevoir.

D’autres articles de ce site contiennent des listes de sépultures inconnues (comme celui concernant les tombeaux des immortels). Cette liste mise à jour progressivement constitue pour moi, mais aussi pour tous ceux qui sont poussés par la curiosité, un utile outil de travail.

De manière triviale : ya pu ka...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)