Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 2 mars 2019
par  Philippe Landru

Les Gréber, au service de la céramique

Pour en finir avec les recopiages d’erreurs ! Un petit article pour tenter de mettre un terme à une série d’erreurs se reproduisant sur le net concernant une dynastie du Beauvaisis qui s’illustra avec beaucoup de finesse dans la céramique, puis dans la sculpture et l’architecture.
Originaire (...)

En réponse à...

Logo de Moussu
lundi 22 novembre 2021 à 19h49 - par  Moussu

A propos de Jean-Pierre Greber père de Charles Edouard, on trouve sa tombe sur Geneanet en faisant une recherche Mathelin à Beauvais (patronyme de l’épouse de JP Greber). Le releveur ne l’a pas identifiée comme telle, car les inscriptions sont difficiles à lire (il a même interprété Grerer). Mais au dessus de la plaque au portrait sculpté on déchiffre jean Pierre Greber décédé le 8 8bre 18 ?? âgé de 78 ans. Or il est décédé effectivement à cet âge le 8/8/1898 à Beauvais.
J’ai moi même fait une photo de cette tombe, mais il n’est pas possible de lire les inscriptions. De plus elle est étayée

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les Gréber, au service de la céramique