SAINT-JULIEN-EN-GENEVOIS (74) : cimetière

visité en août 2017
lundi 21 janvier 2019
par  Philippe Landru

Bien que française, la commune fait partie de l’agglomération transfrontalière du Grand Genève. Il possède quelques tombes intéressantes.

- Le journaliste et écrivain Michel Antoine BURNIER (1942-2013), qui fut porteur de valises pour le réseau Jeanson et le FLN mais déchanta devant le tour autoritaire de l’Algérie indépendante. Il participa en 1970 à la reprise d’Actuel dont il fut le rédacteur en chef. Il fut l’auteur une quarantaine de pastiches.

-  Fernand DAVID (1869-1935) : député de la Haute-Savoie de 1898 à 1919, sénateur du département de 1920 à sa mort, il fut six fois ministre entre 1912 à1930, le plus souvent au poste de l’Agriculture.

- César DUVAL (1841-1910) : pharmacien de profession, il fut député « Gauche républicaine » de Saint-Julien-en-Genevois (dont il était maire) entre 1883 et 1898. Il fut par la suite sénateur de ce même département. Il fut aussi l’auteur d’ouvrages d’histoire sur Saint-Julien et la Savoie.

- Charles GUILHERMET (1869-1938), qui fut maire de la commune durant 27 ans, de 1911 à 1938.


Commentaires

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?