Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 3 mars 2018
par  Philippe Landru

BAGNEUX (92) : cimetière parisien 5/5 : divisions 91 à 115

Naguère, le cimetière parisien de Bagneux faisait l’objet d’un article unique, mais l’immensité du lieu et le nombre croissant de personnalités qui s’y font inhumer m’a obligé à le saucissonner en 5 et de créer une rubrique pour lui seul car je ne pouvais plus gérer le script de l’article !
En cas de (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 20 mai 2018 à 17h56 - par  cp

Division 104 : Inscrit en bas d’une tombe :
« Soleil et la mer »
« Offert par Chantal Norval »
« Sculpteur Mizui »
.
A l’ombre, dans un coin, un imposant objet d’art (Comme on dit dans Astérix), on pense à un gros poisson, ça doit faire deux tonnes et ça pèse sur la pierre tombale semblant empêcher un nommé Jacques Norval (1914-1998) de sortir !. Il doit s’agir du veuf d’une des célèbres sœurs coiffeuses Carita. (Auraient-elles osé lancer « Carita Tifs » ? J’en doute ! Ont été absorbées par l’Oréal, plus tard, après leur retrait et la cession au neveu. Deneuve et Dorléac sont coiffées par elles dans les films de Jacques Demy).

Elles reposent au père Lachaise, et un autre site laisse à penser qu’il y repose aussi, avec le neveu héritier. Dans une tombe qu’il aurait conçue. En fait il est à Bagneux, et je ne sais si Chantal est sa fille, ou sa femme... Mizui était un artiste japonais d’une certaine cote et Norval semble avoir été galeriste.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?