PERROY (Suisse) : cimetière

visité en août 2017
mardi 27 février 2018
par  Philippe Landru

Dans le petit cimetière de Perroy repose le journaliste français Claude IMBERT (1929-2016).

Après avoir commencé sa carrière en 1950 à l’AFP, il se fit connaître pour sa connaissance de l’Afrique, côtoyant de près plusieurs chefs d’Etat de ce continent. En 1964, Claude Imbert entra à la rédaction de L’Express dirigé par Jean-Jacques Servan-Schreiber, mais en désaccord avec sa nouvelle ligne éditoriale, il quitta l’hebdomadaire pour intégrer brièvement Paris Match. La grande affaire de sa vie restera la création en 1972 du Point, dont il sera durant près de trente années le principal animateur, directeur de la rédaction puis le directeur général. Marié à une Suissesse, il séjournait régulièrement à Perroy.


Commentaires

Logo de Brunet
PERROY (Suisse) : cimetière
mardi 27 février 2018 à 10h36 - par  Brunet

Bonjour Philippe.

A Perroy avez-vous photographié la plaque à la mémoire de Pierre de Morsier, Compagnon de la Libération ?
A vous lire.
Bien cordialement.

DB

Site web : Didier BRUNET
Logo de Brunet
mardi 27 février 2018 à 11h38 - par  Philippe Landru

@Brunet : c’est regrettable mais non ! t bien que le cimetière ne soit pas bien grand, je ne l’ai pas vue (mais il est vrai que je ne l’y cherchais pas).

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?