Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 20 juillet 2014
par  Philippe Landru

ROQUEBRUNE CAP-MARTIN (06) : cimetière

C’est en prenant de l’altitude que l’on trouvera le cimetière de Roquebrune : il se trouve dans le vieux village. Organisé en terrasses, comme c’est souvent le cas sur la Côte d’Azur, il offre des vues spectaculaires sur la mer et le panorama, en particulier sur la Riviera déchiquetée.
La partie (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 22 juillet 2015 à 08h20 - par  cp

« Le poète et prix Nobel irlandais William Butler Yeats, mort en 1939, est-il bien enterré dans son pays ? Ou bien ses restes reposent-ils en France ? Le mystère vieux de 70 ans est relancé après la récente découverte de documents d’époque. »
.
Considéré comme l’un des plus grands dramaturges irlandais, Yeats s’est éteint, à l’âge de 73 ans, le 28 janvier 1939 à l’hôtel Idéal Séjour de Roquebrune-Cap-Martin, commune des Alpes-Maritimes située au bord de la Méditerranée, près de la frontière italienne.
Il est enterré dans une fosse commune et ses restes ne sont exhumés qu’en 1946, puis placés dans un ossuaire. Il faut attendre 1948 avant qu’un cercueil, censé contenir sa dépouille, ne soit rapatrié en Irlande.
Le corps est alors inhumé à Drumcliffe, dans le nord-ouest de l’Irlande, où le poète avait de la famille.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?