Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 6 décembre 2018
par  Philippe Landru

2018

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
04/01 : Ray Thomas, (...)

En réponse à...

Logo de H.Lacheram
dimanche 28 octobre 2018 à 12h49 - par  H.Lacheram

En ce qui me concerne, je n’aurais pas affublé le sieur Faurisson, grand ennemi de Pierre Vidal-Naquet, entre autres, du qualificatif « révisionniste », mais « négationniste ». En effet, il peut être parfaitement justifié de « réviser » l’Histoire, quand celle-ci est l’objet d’erreurs factuelles, voire d’interprétations erronées. Dans le cas de Faurisson, nous avons affaire à un négateur des événements, en l’occurrence l’existence des chambres à gaz, et donc d’une politique entièrement conçue pour anéantir les Juifs.
Il faut donc relire Vidal-Naquet ( Les assassins de la mémoire, Les Juifs, la Mémoire et le le Présent) et les récits des grands témoins de l’existence des chambres à gaz, par exemple, Shlomo Venezia, Sonderkommando dans l’enfer des chambres à gaz à Auschwitz.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2018