Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 6 décembre 2018
par  Philippe Landru

2018

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
04/01 : Ray Thomas, (...)

En réponse à...

Logo de cp
mardi 16 janvier 2018 à 21h31 - par  cp

Après Michel Chapuis, en novembre 2017, Pierre Pincemaille, titulaire depuis trente ans des grandes orgues Cavaillé-Coll de la basilique des rois de France, le musicien français est mort à l’âge de 61 ans
.
Pierre Pincemaille (8/12/1956 – 12/01/2018) :

La cérémonie religieuse se déroulera à l’église Saint-Martin d’Herblay (SNCF Saint-Lazare) mercredi 17, à 11 heures.
L’inhumation aura lieu en Bretagne, au nouveau cimetière de Tréflez (29430) jeudi 18 matin.

J’ai l’immense tristesse de vous informer que Pierre Pincemaille nous a quittés cette nuit, vendredi 12 janvier, victime d’un cancer du poumon qui l’a emporté en 3 mois."
.
Le Monde :
.
"L’organiste ne pratiquait pas la langue de bois, comme dans une lettre ouverte, en 2009, où il critiquait les dispositions d’une nouvelle convention collective des artistes musiciens des cultes.

« Il est quand même inouï que, dans quantité de cas, l’organiste soit subordonné à un animateur parfois incompétent en musique – recruté parmi les paroissiens – et qui lui impose un choix de cantiques abominables, relevant de la chansonnette de variété du plus bas étage. Ce répertoire hideux est la honte (au plan artistique) du catholicisme contemporain. »
.
Ah que Johnny à la Madeleine, il a dû aimer !
.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2018