Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 26 septembre 2017
par  Philippe Landru

DARC Mireille (Mireille Aigroz : 1938-2017)

Actrice et réali­sa­trice française, la télé­vi­sion lui offrit sa première chance : elle joua dans La Grande Bretèche de Claude Barma en 1960. Trois ans plus tard, elle tourna dans Pouic-Pouic où elle incarnait la fille de Louis de Funès et de Jacque­line Maillan. A partir de 1965, elle devint l’égé­rie (...)

En réponse à...

Logo de Gérarde Meys
lundi 13 septembre 2021 à 10h40 - par  Gérarde Meys

Dur pour une actrice vedette de cinéma qui avait un rôle principal dans un film, avant 40 ans, d’en avoir un après cet âge. Pour l’actrice vedette, après 40 ans, on ne lui propose souvent que des seconds rôles, ou même, pas du tout de rôles, au cinéma ! Souvent, on retrouve même de ces actrices pour des téléfilms, à la télévision. Tout de même, certaines s’en tirent très bien (rares), et restent sur le haut de l’affiche, comme Catherine Deneuve, par exemple. Je pense quand même qu’il y a une forme de mysogynie derrière tout ça. C’est dur de voir des carriérres d’actrices avoir une durée d’activité comparable à celle d’un joueur de foot.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)