Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 14 janvier 2017
par  Philippe Landru

CROZON (29) : cimetière

Cimetière non traité de manière exhaustive
Louis Jouvet, qui y est né, aurait pu y reposer ; mais on sait bien que c’est à Montmartre que se trouve sa sépulture.
Le cimetière de Crozon possède cependant la tombe de quelques notoriétés passablement oubliées :
André CÉLARIÉ (1921-2022) : rédacteur en (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 2 avril 2018 à 11h01 - par  cp

«  A dieu vat...  ». Patrick Poivre d’Arvor acheva sa longue carrière de présentateur du 20 heures sur cette formule énigmatique issue du fatalisme dévot des marins. Il a plu au peintre Alphonse CHANTEAU (1874-1958). de l’inscrire sur la stèle de la tombe du cimetière de Crozon où il repose.
Un peintre qui a connu un certain succès, et qui avait un frère jumeau ! Et ils ne faisaient pas les choses à moitié, mais à deux !
.
"Un mariage mémorable.
Des jumeaux, qui épousent des jumelles avec, pour témoins de leur union, des jumeaux... Ca n’arrive pas tous les jours. Alors ça attire forcément bon nombre de photographes et de journalistes. Pas de quoi perturber pour autant les deux artistes qui multiplient les expositions, partent étudier les maîtres de la Renaissance en Italie puis mettent le cap sur les États-Unis
"
.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?