Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 31 décembre 2017
par  Philippe Landru

2017

janvier
02/01 : le syndicaliste François Chérèque : inhumé au cimetière de Mallemoisson (04) - France.
02/01 : le champion de ski Jean Vuarnet : crématisé, ses cendres furent dispersées depuis les « Hauts- Forts » d’Avoriaz (74) - France.
04/01 : le chef d’orchestre Georges Prêtre : inhumé au (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 18 décembre 2017 à 10h33 - par  cp

Le Monde :
« Claude Pierre-Brossolette, qui avait occupé les fonctions de secrétaire général de l’Elysée de 1974 à 1976 sous Valéry Giscard d’Estaing, est mort à 89 ans. Regrettant qu’il ait « fait ce choix, ce jour de nous quitter », le président de la République, Emmanuel Macron, a salué dans un communiqué cet ancien résistant devenu dans les années 1950 un « haut fonctionnaire d’exception ». »
.
« Regrettant qu’il ait «  fait ce choix, ce jour de nous quitter  »... ». Formulation étonnante, on croit comprendre à une euthanasie revendiquée avec déploration jupitérienne ! Le disparu était veuf depuis dix mois, la stricte intimité avait alors prévalu quant aux obsèques de son épouse, et vu le destin post-mortem de Pierre Brossolette...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2017