Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 31 décembre 2017
par  Philippe Landru

2017

janvier
02/01 : le syndicaliste François Chérèque : inhumé au cimetière de Mallemoisson (04) - France.
02/01 : le champion de ski Jean Vuarnet : crématisé, ses cendres furent dispersées depuis les « Hauts- Forts » d’Avoriaz (74) - France.
04/01 : le chef d’orchestre Georges Prêtre : inhumé au (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 13 décembre 2017 à 10h29 - par  cp

"Les obsèques de Marianne Epin auront lieu ce vendredi 15 décembre à 11h a l
Eglise Saint Roch..
Je dis bien 11h, et non 10h30
"
.
Il faut chercher profond dans Facebook, en auto-commentaire d’une journaliste culturelle de France 3 IDF, Dominique Poncet, pour avoir quelques informations suite au décès ce week-end de cette excellente comédienne. Elle avait 65 ans et luttait contre un cancer depuis 20 ans. Ex épouse du metteur en scène Gildas Bourdet, elle était la compagne du comédien algérien Fellag. Epin était le nom de sa mère journaliste, mais elle était la fille tardive d’un autre journaliste historiquement plus éminent, Jean Guignebert (1897-1958), Secrétaire d´Etat à l´Information du gouvernement provisoire du général de Gaulle. Lui-même fils de Charles Guignebert, historien du christianisme qui crée la chaire en Sorbonne au moment de la séparation de l’église et de l’état, il traite de la question en laïc. Charles (1867-1939), Marianne (1952-2017), il y a comme ça des précipices temporels qui laissent songeurs ! La filiation Guignebert père et fils apparait sous la plume d’un vieux livre de l’oubliée Louis Weiss, et que Google a digitalisé (Pas Louise, le livre, autrement il y aurait un e). Wikipédia ne mentionne rien sur les deux notules de ces oubliés...
Marianne Epin avait notoirement joué dans « Mont-Oriol », un téléfilm en deux partie de Serge Moati, en 1980. C’est encore le blog d’Armelle Héliot, du Figaro, qui nous aura appris la triste nouvelle.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2017