Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 28 octobre 2017
par  Philippe Landru

NEW YORK : Green-Wood cemetery

Créé en 1838 sur les hauteurs de Brooklyn, le Green-Wood cemetery s’ouvre avec un monumental portail gothique à deux arches, dont les tympans sont ornés de reliefs évoquant la mort et la résurrection, dû à Richard M. Upjohn. Cette porte à la particularité d’abriter une colonie de perruches : on dit (...)

En réponse à...

Logo de cp
samedi 28 octobre 2017 à 21h12 - par  cp

Marrant cette histoire de perruches échappées de JFK Airport car dans les parages d’Orly existent aussi des colonies de perruches (A collier) qui hantent par leurs cris nocturnes les songes des honnêtes gens cherchant le sommeil du côté du parc de Sceaux. Une cage éventrée sur le tarmac, lors d’un transfert d’avion de provenance exotique, et acclimatation sous nos cieux. La petite dame (Exotique elle aussi) qui me renseigna (Exotiquement) à Thiais sur Jean Cassou, s’interrompit croyant entendre une perruche chanter, et tenta de me servir (L’exotique ment ? Je déconne !...) l’histoire d’Orly mais je la devançais, « Te fatigue pas Totote, on est du même monde » comme disait Delon à Dora Doll, dans « Mélodie en Sous Sol ». Le bulletin municipal d’Antony l’explique aussi. La perruche est méchante, elle déloge l’écureuil. Tout ça pour remarquer que cette histoire de JFK à Orly existe peut-être aussi partout dans le monde...

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?