PILATUS Rob(ert) (1965-1998)

Waldfriedhof de Munich (Allemagne) - division 254
mardi 18 octobre 2016
par  Philippe Landru

JPEG - 7.6 ko En 1987, Rob Pilatus, né à New York et élevé à Munich, avait formé le duo Milli Vanilli en compagnie du Martiniquais Fabrice Morvan. Avec leurs dreadlocks d’opérette et quelques tubes (Don’t Forget my Number, Girl You Know It’s True), ils vendirent 30 millions de singles et 14 millions d’albums dans le monde et furent même numéro 1 aux Etats-Unis, ce qui leur valut un grammy comme meilleure révélation en 1988. L’année suivante, le JPEG - 9.4 ko scandale éclata : Pilatus et Morvan n’étaient que deux mannequins recrutés sur casting, les voix étant celles d’autres chanteurs.

Leur grammy restitué, ce fut le début de la descente aux enfers : malgré la sortie d’un album sous le titre Rob & Fab, chanté par eux, aux critiques plutôt encourageantes ; les problèmes financiers, l’absence de promotion et la mauvaise réputation des chanteurs aboutirent à un échec commercial.

Pilatus fit un séjour dans un centre de sevrage pour drogués. Il s’enfonça dans la drogue et mourut d’une overdose accidentelle de médicaments et d’alcool. JPEG - 43 ko JPEG - 40.7 ko JPEG - 42.3 ko


Commentaires