FICHEUX (62) : cimetière militaire de la route de Bucquoy

dimanche 24 juillet 2016
par  Philippe Landru

Le village de Ficheux se trouve au sud d’Arras. En novembre 1916, il se trouvait sur la ligne de front. Les troupes britanniques s’installèrent à proximité dans l’attente des batailles d’Arras. Le cimetière militaire se trouve à coté du cimetière communal : il contient les tombes de 1453 britanniques, 447 Canadiens et Un indien, mais également les sépultures de 136 britanniques qui sont tombés au cours des combats autour d’Arras pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Parmi les dépouilles repose Standing BUFFALO (1897-1918), petit-fils du chef indien Sitting Bull (célèbre à la suite de la bataille de Little Big Horn qui vit la défaite du général Georges Custer). Il avait été enrôlé dans le 78e bataillon d’infanterie canadienne. Sa tombe a été purifié en 2012 selon des rites indiens en présence de personnalités canadiennes.


Merci à Simon Tiron pour la photo.


Commentaires

FICHEUX (62) : cimetière militaire de la route de Bucquoy
dimanche 29 octobre 2023 à 18h24

Faux rien à voir, ce n’est pas le petit fils de sinttig bull. Vérifier auprès de la CWGC

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?