Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 28 décembre 2016

2016

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
02/01 : le chanteur (...)

En réponse à...

Logo de H. Lacheram
jeudi 31 mars 2016 à 21h52 - par  H. Lacheram

Toutes proportions gardées, on peut trouver des points communs entre Pierre Miquel, décédé en 2007, et Alain Decaux : souci de rendre l’histoire accessible au plus grand nombre, aussi bien par le canal de l’écrit que de l’oral, d’où l’importance accordée à l’audiovisuel. D’ailleurs, dans le cas de Miquel, professeur agrégé, qui a, lui, carrément pratiqué le genre du roman historique à grande échelle, cette manière de fonctionner lui a valu quelques jugements parfois acerbes de ses pairs, certes moins sans doute que Decaux, ni agrégé, ni docteur. Quoi qu’il en soit, Decaux va vraisemblablement finir au Père Lachaise, tandis que, plus de 8 ans après sa mort, Miquel croupit dans une tombe « provisoire » anonyme du cimetière d’Athis-Mons... Ô destinée cruelle ...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2016