Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 3 août 2015
par  Philippe Landru

DURFORT-LACAPELETTE (82) : cimetière Saint-Paul

Pour visiter le comédien qui repose ici, il vous faudra vous rendre au petit cimetière qui entoure l’église dans le hameau de Saint-Paul (la commune possède plusieurs cimetières dans des hameaux similaires).
C’est ici que repose un météore du cinéma révélé par Louis Malle dans son film Lacombe Lucien : (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 24 mai 2020 à 23h12 - par  cp

En tant que Lucien Lacombe, Blaise a été le protagoniste involontaire d’un gag jamais vu à la télé. On diffusait sur Antenne 2 « Lacombe Lucien », et soudainement, dans une audace narrative extraordinaire, Aurore Clément, qui joue la jeune femme juive qui n’arrête pas de repousser le bouseux Lucien, nous était montrée subitement dansant langoureusement avec lui, joue contre joue… En fait, ce soir là, Antenne 2 a inversé l’ordre de passage de deux bobines, et à la bobine suivante, la suite de l’histoire réinstaurait à nouveau une distance entre les protagonistes qui à nouveau se faisaient la tronche ! Quelqu’un qui n’aurait jamais vu le film aurait pu croire à un Louis Malle en vaine d’innovation formaliste, jouant avec le spectateur, au montage audacieux… Je crois qu’on finit par arrêter le film, et une speakerine vînt s’excuser, et on remit les bobines en ordre, au prix d’un sérieux retard dans la grille des programmes.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?