Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 14 juillet 2015
par  Philippe Landru

MUSIDORA (Jeanne Roques : 1889-1957)

Elle fut l’une des premières « vamps », célèbre pour son rôle d’Irma Vep, dans la série Les Vampires de Louis Feuillade et Judex, qui la firent connaître. Ce personnage étrange, d’un érotisme certain, connut un grand succès populaire, et enthousiasma auprès des surréalistes, qui en firent plus tard un de (...)

En réponse à...

Logo de Christophe
mercredi 27 juillet 2022 à 09h56 - par  Christophe

On pourra lire avec profit l’ouvrage intitulé « Colette et les siennes » de Dominique Bona dans lequel on apprend beaucoup sur la vie tumultueuse de Musidora qui vécut également de nombreuses années en Espagne. « Août 1914, il n’y a plus d’hommes à Paris. Les femmes s’organisent. Dans une jolie maison, à l’orée du bois de Boulogne, Colette, la romancière, la journaliste célèbre, fait venir ses amies les plus proches. Toutes appartiennent au monde de la littérature et du spectacle. Il y a Marguerite Moreno, la comédienne. Annie de Pène, la chroniqueuse et « presque sœur ». Musidora dite Musi, bientôt la première vamp du cinéma… »

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)