Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 février 2015
par  Philippe Landru

CABU (Jean Cabut : 1938-2015)

On aimerait par tous les moyens ne pas résumer la richesse de la carrière et de la personnalité de Cabu à l’atroce attentat dans lequel il a perdu la vie. Cela viendra. Il faut du temps.
En premier lieu, toute sa carrière, Cabu parvint à mêler -loin d’être évident- la veine corrosive de ses dessins ; (...)

En réponse à...

Logo de Puech Jean
lundi 14 octobre 2019 à 15h36 - par  Puech Jean

Sergent Jean Cabut a fait son temps en Algérie au 3° BTZ à Bougie. Classe 55 1B. Pendant un an j’ai partagé au quotidien sa vie d’instructeur GV - Nous prenions, hors période d’opérations, nos repas à la même table au mess des S.O à la caserne Charles Roux.

Libéré en Septembre 1962, je l’ai accompagné à son embarquement pour Marseille .... Il m’avait retenu comme confident. Nous avons correspondu un temps ; j’ai conservé ses lettres, précieux témoignages d’un garçon que la vie civile décevait au point d’envisager un retour à cette vie où l’amitié était un recours contre la solitude .... je ne l’ai plus revu malgré son insistance à maintenir un contact.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)