Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 30 août 2012
par  Philippe Landru

BERGER Michel (Michel Hamburger : 1947-1992) et France GALL (Isabelle Gall : 1947-2018)

Fils de Jean Hamburger, très grand nom de la médecine avec lequel il eut des relations conflictuelles, Michel Berger fut sans aucun doute l’un de ceux qui fit la chanson française des années 80. Il composa pour de très nombreux interprètes, dont Johnny Hallyday à qui il donna un second souffle en 1985 (...)

En réponse à...

Logo de Robin
lundi 3 septembre 2012 à 16h30 - par  Robin

La dalle funéraire de Michel Berger est une des premières tombes dont je me souvienne à Montmartre, c’était il y a presque 20 ans ; et, depuis 12 ans, chaque fois que je m’y arrête, je suis triste de voir un emplacement devant lequel on passerait presque sans le voir, qui manque cruellement d’un monument digne du talent de cet artiste.
Enfin, 20 ans après sa disparition, le mal est réparé, avec un monument très discutable, certes ; mais n’est-ce pas justement l’intérêt d’une tombe - pouvoir en parler ! Que l’on aime, que l’on n’aime pas, au moins elle ne laissera personne indifférent, et c’est tant mieux. Pour ma part, je me réjouis de pouvoir aller enfin la voir.
Et j’ose espérer que les vandales, eux, ne s’y intéresseront pas et passeront leur chemin.

Repose en paix, Miche, dans ton paradis blanc !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation