Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 13 février 2008
par  Philippe Landru

2004

janvier
07/01 : l’actrice suédoise Ingrid Thulin : inhumée au Galärvarvskyrkogården de Stockholm - Suède.
08/01 : le journaliste Franck tenot, qui créa Salut les Copains et Europe 2 : inhumé au cimetière de Marnay (10) - France.
15/01 : l’académicien Ambroise-Marie Carré : inhumé au cimetière (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
vendredi 18 mai 2018 à 21h06 - par  HolyvieR

’L’après-midi du lundi 15 mars 2004, le lendemain de son 77ème anniversaire, il nous quitta de la manière la plus brutale qui soit, en se jetant sous les rames du métro, à la station Pyramides toute proche de son domicile. Triste ironie, ce soir-là, les retards accusés des lignes de métro firent que les répétitions de « Jésus la Caille », son œuvre porte-bonheur dont les représentations devaient débuter quinze jours plus tard à l’Espace Pierre-Cardin furent annulées

Philippe Lemaire fut incinéré au crématorium du Père-Lachaise, à la date anniversaire de sa fille Laurence. La foule ne se pressait pas, mais l’on put relever la présence discrète, entre autres, de l’acteur Alain CourivaudAlain Courivaud, son nouvel ami, délicat et dévoué, qui prononcera un éloge funèbre particulièrement émouvant, d’Alexandre Arcady et son équipe de « Mariage mixte », de Daniel et Jacky Cauchy, de Juliette Gréco. Pour se rapprocher de celle qu’il n’avait cessé d’adorer, ses cendres furent dispersées le jour anniversaire de son fils Éric, le 25 mars, non loin de la tombe de sa mère inhumée à Saint-Jean-de-Luz."

http://encinematheque.fr/oeil/Y018/index.php

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2004