Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 31 décembre 2014
par  Philippe Landru

2014

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
03/01 : le chanteur (...)

En réponse à...

Logo de cp
mardi 21 janvier 2014 à 16h47 - par  cp

Cela ne rajeunira personne mais le « Monde » annonce dans son carnet la disparition de Janick Arbois-Chartier, jadis journaliste œuvrant dans les médias de la gauche catholique tendance CFDT, et qui eut quelques responsabilités à « Télérama » où travaillait aussi son mari, sous le pseudo de Jean-Louis Tallenay, il y dirigeait le service cinéma.

Elle avait 90 ans et a été inhumée à Montpellier. Le vrai nom de Tallenay était Chartier et il fût un pilier de l’émission « Le Masque et la Plume » jusqu’à sa mort subite en 1978. Je me souviens de son ultime critique du « Diable Probablement » de Robert Bresson qu’il évoqua avec une certaine déception tout en donnant envie de le voir.

Etrangement sa catholique de gauche d’épouse a fini sa carrière à l’évêché de Paris comme attachée de presse du cardinal Lustiger, lequel était beaucoup plus catholique… Que de gauche !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2014