Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 31 août 2013
par  Philippe Landru

VERCHUREN André (André Verschueren : 1920-2013)

Figure incontournable du bal musette, fils et petit-fils d’accordéonistes, André Verchuren a débuté l’accordéon à l’âge de quatre ans en suivant les cours de son père. A six ans, il toucha son premier cachet d’artiste. En 1936, il composa ses « Perles de rosée » et remporta le Championnat du monde de (...)

En réponse à...

Logo de richard P.
lundi 2 septembre 2013 à 14h04 - par  richard P.

Lors d’un reportage télévisé qui lui était consacré, il évoqua le travail que les nazis lui avait imposé à Dachau : il devait introduire les corps dans les fours crématoires.
« Parfois, dit-il, je voyais bien qu’ils n’étaient pas morts, ils me fixaient du regard » (je me souviens de son sanglot à cette terrible évocation)...

Puis notre grand André Verchuren s’est mis à jouer « La Marseillaise » de son accordéon devant les fours de la mémoire...

Site web : L
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)