Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 14 juin 2013
par  Philippe Landru

MOUSTAKI Georges (Giuseppe Mustacchi : 1934-2013)

Né de parents grecs, il s’intéressa très tôt à la littérature et à la chanson françaises. Il quitta l’Egypte pour Paris, où il gagna de l’argent en vendant des livres de poésie au porte-à-porte : c’est à cette époque qu’il commença à écrire des chansons. Sa rencontre avec Georges Brassens dans un cabaret (...)

En réponse à...

Logo de Mpaix
lundi 16 novembre 2015 à 09h05 - par  Mpaix

Témoignage
Ma future femme et moi-même l’avons rencontré au début des années 80 sur le pont qui relie l’ile de la Cité à l’ile Saint-Louis. Nous nous y étions arrêtés, un beau dimanche, pour écouter des musiciens des rues, les frères Amara, qui jouaient de l’orgue de Barbarie. Georges Moustaki, venant de l’ile Saint-Louis, où il devait habiter à l’époque (comme c’est rappelé par ailleurs), est alors arrivé au guidon de sa moto sur le siège arrière de laquelle était assise une très jolie fille. Il s’est arrêté pour discuter avec les frères Amara (des collègues !) et les a ensuite écoutés jouer, en notre compagnie. À la fin d’un morceau de musique, il s’est emparé de la casquette de l’un d’eux et nous l’a tendue pour qu’on y mette notre obole.
Nous avons donc autrefois fait l’aumône à Georges Moustaki !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)