Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 14 juin 2013
par  Philippe Landru

MOUSTAKI Georges (Giuseppe Mustacchi : 1934-2013)

Né de parents grecs, il s’intéressa très tôt à la littérature et à la chanson françaises. Il quitta l’Egypte pour Paris, où il gagna de l’argent en vendant des livres de poésie au porte-à-porte : c’est à cette époque qu’il commença à écrire des chansons. Sa rencontre avec Georges Brassens dans un cabaret (...)

En réponse à...

Logo de myriam
dimanche 2 février 2014 à 22h00 - par  myriam

Voici quelques années,de séjour à Paris, (je viens de Belgique), sachant qu’il habite l’île Saint-Louis, mon mari et moi nous nous y promenons, j’espère le rencontrer. Tout à coup mon mari me dit « il est là »...Qui ?... « mais Georges Moustaki »...« tu te moques de moi »....« mais non, lève la tête ».....et à quelques mètres de moi, venant à ma rencontre....c’est lui, il arrive tranquillement le journal sous le bras, un pain à la main..... moi, paralysée, il m’a seulement été possible de lui dire « bonjour », il m’a répondu, m’a dépassée, je me retourne...Quelques mètres plus loin, il s’arrête devant un bâtiment, forme probablement un code et disparaît. en fait il habitait, je suppose, devant la petite église de l’ïle.
Quelle émotion.

A présent il me reste à aller me recueillir au Père Lachaise, ce sera chose faite en mai (2014) prochain.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)