Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 12 février 2008
par  Philippe Landru

On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières

L’histoire du cirque traditionnel en France peut également se lire à l’aide des tombes de ceux qui l’ont fait : c’est l’objet de cet article. Nous excluerons de cette étude le Nouveau cirque : ses auteurs, généralement plus jeunes, ne sont pas encore d’actualité dans un site sur les cimetières
Plus (...)

En réponse à...

Logo de arnaud
mercredi 1er mars 2017 à 15h47 - par  arnaud

D’après ce que j’ai pu lire de l’histoire du cirque AMAR, dirigé par les Frères Amar ( Mustapha, Ali, Shérif et Amar ainé) Mustapha pris sa retraite en 1967 et confia la gestion de son chapiteau a d’autres patrons , il décède en 1980 et repose a Villefranche sur Mer pas loin de NICE. Les trois autres Frères Ali et Amar Ainé reposent vraisemblablement avec leur parents au cimetière de Montreuil, en région parisienne dans le caveau familial avec leurs parents. Shérif Quant à lui décèdera en 1978 dans la région Bordelaise et doit surement reposer dans les encablures de Bordeaux.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières